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Foire aux questions

Commandes

Comment suivre ma commande ?

De la validation, jusqu'à l'expédition de votre commande, nous vous tenons informé(e) de l'avancement via des courriels envoyés sur l'e-mail de commande. Vous pouvez également suivre votre commande soit en vous connectant sur votre compte soit par mail ou téléphone.
En effet dans la rubrique "nous contacter", vous trouverez les informations nécessaires pour joindre notre service de vente par correspondance.

Comment faire pour annuler/modifier une commande ?

Si vous souhaitez effectuer des changements sur votre commande ou annuler celle-ci, merci de contacter directement notre service de vente par correspondance, par téléphone ou par e-mail. Si toutefois nous ne sommes plus en mesure d'annuler votre commande (commande en fin de préparation, déjà en acheminement vers votre domicile…), un conseiller vous informera de la procédure à suivre pour retourner vos produits. Un remboursement ou un avoir vous sera alors adressé.

Puis-je effectuer ma commande sur le site et venir la retirer directement au magasin ?

Oui, vous avez la possibilité de choisir au moment de la validation de votre commande, dans la rubrique "mode de livraison", l'enlèvement dans notre magasin. Un e-mail vous sera alors envoyé lorsque votre commande sera prête à être retirée.

Produits

Comment puis-je connaître la disponibilité d'un produit ?

La disponibilité est indiquée dans chaque fiche produit ainsi que dans chaque catégorie/rubrique. Vous trouverez aussi une légende explicative des différentes disponibilités. Veuillez noter la différence entre le stock Internet (qui concerne uniquement l'expédition des produits) et le stock Magasin (qui concerne le stock immédiatement disponible dans notre magasin). Un produit marqué "En stock Internet" n'est pas nécessairement en stock dans notre magasin, pour cela il faut se référer à l'information de Stock Magasin.
De plus, les disponibilités des produits peuvent changer sous réserve de ventes intermédiaires ou d'erreur de stock. De plus les délais indiqués ne tiennent pas compte des éventuels ruptures de stocks de nos différents fournisseurs.

Les prix des produits sont-ils à jour ?

Toutes nos données (prix, informations produits, etc...) sont directement liées a notre système informatique. Toutefois toutes ces informations ne sont mises à jour que toutes les 24 heures. Dans tous les cas le prix de votre/vos produit(s) restera celui indiqué lors de votre commande d'origine.

Livraisons

Quels sont les délais moyens de livraison ?

Le délai de livraison court à partir du départ de votre colis de notre magasin, il s'ajoute donc au délai d'expédition de votre commande. Il dépend du mode de livraison choisi au passage de la commande. Le délai de livraison de votre colis est indiqué sur le site au moment du passage de votre commande.

Quels transporteurs utilisez-vous ?

Pour les colis de moins de 30 Kg, vous avez le choix entre deux modes de livraison: Standard ou So Colissimo. Ce choix vous est proposé lors de la validation de votre commande, les frais de port vous sont alors indiqués pour chaque transporteur. Le prix du transport variera en fonction de votre choix ainsi que du poids du colis.
Pour les colis de plus de 30 Kg, le transporteur retenu est Geodis Calberson. Le prix vous sera également indiqué, en fonction du poids et du département de livraison.

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous livrons en France, en Suisse et dans les départements et territoires d'outre-mer, pour les colis ne dépassant pas 30 Kg.
Dans ce cas, le transporteur choisi sera Colissimo. Les frais de port seront affichés lors de la validation de votre commande, en fonction du poids et du lieu de livraison.
Pour les pays autres que la France, la Belgique, la Suisse ou les DOM/TOM, ou pour des livraisons de plus de 30 Kg, veuillez nous contacter directement par téléphone ou par e-mail.

Paiement

Comment puis-je régler ma commande ?

Nous vous proposons trois modes de règlements: carte bancaire, chèque ou virement. Nous vous recommandons toutefois le paiement par carte bancaire en ligne, pour plusieurs raisons:
  • Votre commande est prise en charge dès sa réception. Avec un autre mode de paiement, votre commande ne sera traitée qu'à réception du chèque ou du virement.
  • Vous pouvez plus facilement modifier votre commande une fois celle-ci validée.
  • Votre colis est expédié le jour-même de votre commande si tous les produits qui la composent sont disponibles.
Le débit de votre carte bancaire ou l'encaissement du chèque ne se fera qu'au moment de l'expédition.

Quand s'effectue le débit de ma carte bancaire ?

Nous ne débitons votre carte bancaire que lorque nous expédions votre colis.
Dans le cas ou le/les produit(s) de votre commande ne sont pas disponible ou en rupture de stock chez nos différents fournisseurs, nous ne vous demandons donc aucune avance de règlement.

Votre site est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bleue de votre commande s'effectue directement auprès d'une de nos banques partenaires. Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé.
En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). E44 électronique ne conserve en aucun cas vos coordonnées sur ses serveurs plus que le temps de traitement de la commande. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Compte client

Comment modifier mes informations personnelles ?

Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur "mes informations personnelles" dans la rubrique "mon compte". Vous pouvez à tout moment, corriger votre adresse de livraison, choisir un nouveau mot de passe, modifier votre adresse e-mail...

Mes informations personnelles sont-elles conservées de façon confidentielle ?

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Toutes ces informations sont entièrement sécurisées, ce qui signifie que vos coordonnées ne sont pas transmises à des sociétés ou des organismes tiers.

Garantie

Quels sont les garanties des produits ?

Nos produits finis sont en règle générale garantis 1 an par le magasin. Certains d'entre eux (comme par exemple la sonorisation) bénéficient en sus d'une garantie constructeur plus longue.
Attention les pièces détachées (exemple: câbles, composants, quincaillerie...) ne sont pas garanties.

Quelles précautions recommandez-vous ?

Dès réception de votre colis, toujours vérifier l'état de votre/vos produit(s) en présence du transporteur. Dans le cas de casse ou perte, il vous faudra effectuer une réserve auprès de ce transporteur, ceci est indispensable pour toutes démarches par la suite (retour, remboursement...).
N'oubliez pas de conserver votre facture d'origine et de nous retourner si possible le/les produit(s) dans leur emballage d'origine.

Service après-vente

Je n'ai pas reçu le bon produit dans ma commande

En cas d'erreur sur la commande, il vous suffit de contacter notre service de vente par correspondance afin que nous vous communiquions la démarche à suivre pour le retour du colis. Dès réception, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles la référence réellement commandée. Si ce dernier n'est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser.

Je viens de recevoir mon produit mais je n'en veux plus, je souhaite me rétracter.

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Il est indispensable dans ce cas que le produit soit retourné dans son emballage d'origine avec l'ensemble de ses accessoires, accompagné de la facture d'origine. Suite à la réception de votre colis par nos services, un échange (en fonction des stocks disponibles), un avoir ou un remboursement vous sera alors proposé. Tous les frais de retour ou de réexpedition d'un nouveau produit resteront à la charge du client.

Je viens de recevoir mon produit, il est abîmé.

Vous venez de réceptionner votre colis et vous remarquez que celui-ci est abimé. Nous vous conseillons alors vivement de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur). En cas d’anomalie, émettez vos réserves sur le bon de livraison du transporteur. Ensuite contactez notre service de vente par correspondance, un conseiller examinera votre dossier. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit. Si ce dernier n'est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser.

Je viens de recevoir mon produit, il est en panne

Vous rencontrez une panne ou un dysfonctionnement sur un produit. Si celui-ci est toujours sous garantie, vous pouvez nous le retourner en ayant au préalable contacté notre service de vente par correspondance. Il sera transmis alors à notre technicien pour une évaluation de la panne. Par la suite il sera soit réparé sur place soit retourné chez notre fournisseur pour son échange (en fonction des stocks disponibles) ou remplacé par un produit équivalent ou remboursé.
Attention : Les défauts et détérioration provoqués par l’usure naturelle, par un montage erroné, une surtension, un entretien défectueux, une utilisation anormale, un démontage non autorisé par le fabricant etc... annuleront automatiquement cette garantie.

Magasin

Quels sont vos jours et horaires d'ouverture ?

Notre magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Notre service de vente par correspondance est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14H00 à 19h00.

Quel est votre adresse ?

Notre magasin se situe au 15 Bd Président René Coty, 44100 Nantes. Voir le plan

Services

E44 électronique propose plusieurs services à ses clients:
  • location de matériels de sonorisation.
  • réparation de haut-parleur.
Nous proposons un large choix de produits, toutefois notre catalogue n'est pas exhaustif, vous pouvez nous contacter directement par e-mail pour toute recherche de produits spécifiques.